Le scorpion et l’œuf (Lc 11,12-13)
Dans la Bible,
l’histoire du scorpion et de l’oeuf suit la phrase de Jésus : « Demandez et vous recevrez, frappez et l’on vous ouvrira », « Si vous demandez un œuf, votre Père vous donnera t-il un scorpion ? ». Jésus nous dit que nous qui sommes mauvais, (car nous n’avons pas que de bonnes pensées en nous), nous savons donner de bonnes choses à nos enfants. Combien plus, Dieu qui n’est que Bonté donnera t-il l’Esprit-Saint, la meilleure des « choses », à ceux qui le lui demandent. L’Esprit-Saint est l’Esprit de Dieu, c’est lui qui nous rend saints quand nous sommes unis à Dieu.
Dans la BD,
on voit le scorpion et l’œuf sur une branche de figuier, à la case 4 de la page 27 (en-bas à gauche).
Ça se passe à Naïm ; le fils d’une veuve vient de mourir et Hans veut « mettre de l’ambiance » dans le village en racontant l’histoire du paralytique guéri par Jésus. Margaret suggère plutôt de se retirer. Le mieux, dans cette histoire, serait de demander l’Esprit-Saint pour les habitants du village, pour que ce soit Lui qui les enseigne, pour que ce soit Lui qui console, pour que ce soit Lui qu’on écoute, et de voir ensuite, s’il doit passer ou non par nous.
Et moi,
est-ce que j’invoque l’Esprit-Saint sur les personnes que je rencontre ?
Est- ce que je demande à Dieu de m’inspirer les paroles qu’il faut, les actions qui sont justes, les pensées qui viennent de Lui ? Il me le donnera si je le lui demande. Le fait de lui demander souvent me met en sa présence souvent. L’Esprit-Saint, je le reçois une fois pour toutes à mon baptême, mais c’est le fait de lui parler souvent qui me le fera connaître. C’est comme pour le mariage. On ne dit pas à son fiancé « je t’aime » juste le jour du mariage. On lui redit souvent pour entretenir cette relation.