16. Le sel de la terre

Le sel de la terre (Mt 5,13)

Dans la Bible,

Jésus dit « vous êtes le sel de la terre ». Ce n’est pas tellement une parabole mais plutôt une phrase imagée. Il continue en disant que si le sel s’affadit (s’il n’a plus de goût) avec quoi redeviendra t-il du sel ? Avec rien. Le seul moyen de saler du sel qui n’a plus de goût, c’est de rajouter du sel.

Dans la BD,

On voit une salière au pied de la patte arrière du bouc tout fou, à la case 6 de la page 35.

GAT35-06-LapinbleuIl fallait le voir, hein ?

Ce bouc est en train d’apporter la vie là où il passe car il ne passe pas inaperçu. Il est en train de dire à tout le monde, l’oiseau, la grenouille et l’ours, que Dieu les aime. C’est vrai qu’on peut être complètement  transformé quand on est conscient à quel point nous sommes aimés de Dieu.

Et moi,

quel est le sel de ma vie ? Sans quoi me serait-il difficile de vivre ? Ça peut être une personne, ça peut être une passion. Pour certains, leur sel, c’est Dieu (pour moi, c’est le cas). Ça ne veut pas dire que tout aura le goût du sel dans ma vie, mais que le sel va relever tous les aliments. Les frites auront toujours un goût de frites, mais avec du sel, c’est meilleur. Les tomates auront toujours un goût de tomates, mais avec du sel, c’est meilleur. Ma vie aura toujours le goût de ma vie, mais chaque chose vécue avec Dieu et pour Dieu a une saveur bien meilleure

Laisser un commentaire

Retour en haut