17. Le moulin à café (la fin des temps)

Le moulin à café (Lc 17,35)

Dans la Bible,

Jésus parle de la fin des temps « deux femmes seront en train de moudre, l’une sera prise, l’autre sera laissée ». Ca veut dire que ces deux femmes travaillent côte à côte, la mort frappe l’une et pas l’autre. Combien de fois est-on affecté par la soudaineté de la mort. Combien de fois ai-je déjà entendu cette remarque « Ce n’est pas possible, hier, je parlais encore avec lui » ou « ce matin, on jouait encore aux cartes ensemble ». Pourquoi lui ? Par contre, on ne va jamais pousser la réflexion jusqu’à  se dire « Pourquoi pas moi ? ».

Dans la BD,

le moulin à café est caché dans les buissons, derrière le bouc, à la dernière case de la page 36 (lui aussi, il fallait le repérer).

GAT36-10-LapinbleuPour ceux qui n’ont vu que des cafetières électriques dans leur vie, le moulin à café est une petite boîte avec une manivelle au-dessus. On y met des grains de café, et quand on tourne la manivelle, ça les broie pour devenir de la poudre à café. Et ensuite, on peut la mettre dans un filtre et verser de l’eau boullante dessus).

Le bouc dit « allez bye, il faut que je me prépare un peu mieux à la vie Trine ». La vie trine, à part le jeu de mots (vitrine), ça veut dire « la vie avec la Trinité, la vie éternelle avec Dieu ». Il a conscience qu’il est créé pour une éternité et que cette éternité dépend de sa vie sur la terre.

Et moi,

Est-ce que je me prépare à la vie éternelle ? Est-ce que ça me fait peur ? Est-ce que ça me réjouit ? Est-ce que j’en parle avec quelqu’un ou bien est-ce que c’est quelque chose de tabou ?

Laisser un commentaire

Retour en haut