Annonce de la naissance de Samson
Lecture du livre des Juges (Jg 13, 2-7.24-25a)
Il y avait un homme de Soréa, du clan de Dane, nommé Manoa. Sa femme était stérile et n’avait pas eu d’enfant. L’ange du Seigneur apparut à cette femme et lui dit : « Tu es stérile et tu n’as pas eu d’enfant. Mais tu vas concevoir et enfanter un fils. Désormais, fais bien attention : ne bois ni vin ni boisson fermentée, et ne mange aucun aliment impur, car tu vas concevoir et enfanter un fils. On ne lui coupera pas les cheveux, car il sera voué à Dieu dès sa conception. C’est lui qui entreprendra de sauver Israël de la main des Philistins. »
La femme s’en alla dire à son mari : « Un homme de Dieu est venu me trouver ; il avait l’apparence d’un ange de Dieu tant il était imposant. Je ne lui ai pas demandé d’où il venait, et il ne m’a pas fait connaître son nom. Mais il m’a dit : ‘Tu vas concevoir et enfanter un fils. Désormais ne bois ni vin ni boisson fermentée, et ne mange aucun aliment impur, car l’enfant sera voué à Dieu dès sa conception et jusqu’au jour de sa mort !’ »
La femme mit au monde un fils, et elle le nomma Samson. L’enfant grandit, le Seigneur le bénit, et l’esprit du Seigneur commença à le conduire.
« On ne lui coupera pas les cheveux, car il sera voué à Dieu dès sa conception ». (Juges 13,5)
Je peux ECRIRE UN COMMENTAIRE pour dire ce que j’écrirais dans la bulle.
BREVE EXPLICATIONDE LA PAROLE
Dans cette histoire qui raconte l’histoire de Samson, on retrouve des parallèles avec l’histoire de la naissance de Jean-Baptiste (qui se trouve dans la Bible dans l’évangile de Luc au chapitre 1, versets 5 à 25). Lesquels ?
QUESTION DU JOUR :
-Nous sommes à 5 jours de la naissance du Sauveur. Quelle est la place que je lui ai donnée depuis le début de l’Avent ? Où en suis-je ?
J’ai tout compris: avec une moumoute, on reçoit l’Espriiit direct!
Moi j’attends le chauveur.
« Conduit par l’Esprit, nul besoin de couper les cheveux en quatre, je peux même avoir le cheveux sur la langue ,et juste me mettre à nu, en m’offrant » Prêt, che veux te suivre! » 🙂
Pas mal hein, ma nouvelle tenue de camouflage !
Mais, Lapin Bleu c’est toi qui, si besoin est, nous rappelles chaque jour la prochaine venue de Jésus Sauveur !
Chauve qui peut : – )
avoue que tu ne m’avais pas reconnu?
Bulle : « Pour mon baptême, on m’a offert une perruque ! »
Bulle : Pas de souci, j’ai du prix à ses yeux. Voyez tous mes cheveux sont comptés d’avance.
Quand je retire mes cheveux, je fais le vide en moi.