2ème lundi de carême

« Nous n’avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, à tout le peuple du pays. » (Daniel 9,6)

 

 

-careme2012-lapinbleu-13lundi2b

 

-J’écris ou j’apprends ce verset.

-Je me répète ce verset plusieurs fois dans la journée et j’écoute ce que peut me dire le Seigneur dans cette parole.

-Je peux mettre en pratique ce verset, comme il me semble bon de le faire.

-Je remplis la bulle.

-Je peux partager mon expérience (ou comment j’ai essayé de mettre cette parole en pratique et le bienfait que j’en ai reçu)).

 

Aide pour comprendre ce verset :

Le livre de Daniel est écrit vers 164 av J-C tandis que la persécution est violente. Il décrit symboliquement les événements vécus à ce moment-là.

Cette prière de Daniel est un aveu de péché. Les mêmes accents de sincérité doivent inspirer le chrétien au cours du carême.

 

5 réflexions sur “2ème lundi de carême”

  1. Bulle: « euh, aujourd’hui je n’ai pas d’inspiration. C’est peut-être par ce que j’ai un tuba et que je suis au fond l’eau… c’est le manque d’oxygène! »

    Vécu: Souvent nous connaissons la parole de Dieu mais ce n’est pas pour cela que nous la mettons en pratique. Nous n’écoutons pas notre coeur et cela pour notre plus grand malheur, car nous tombons
    alors dans le péché !

  2. VECU :
    Combien de fois je n’en fais qu’à ma tête ? Combien de fois, je démarre la prière en allumant la bougie et en convoquant le Seigneur ?
    Oui combien de fois je n’écoute pas mais je veux parler ?
    Combien de fois je ne sais pas mettre un frein à ma langue, ou alors combien de fois je demande à notre Seigneur « parce que je sais mieux que lui ce qui est bon » ?!

  3. (en retard: une grosse crise d’asthme fait que moi aussi j’ai le tuba plein d’eau…)
    bulle: des profondeurs je crie vers Toi…la bêête-là n’est pas un leurre
    commentaire: c’est vrai qu’elle rôde de près lorsqu’on n’est pas JO-JO ! Mais tu as raison de ne pas top paniquer, notre Dieu aura le dernier mot et là tous l’entendront.

  4. Hum pas eu le temps de recopier… c’est peut être trop tard!
    BULLE :
    « Désolée ! J’avais oublié ! J’suis attendu par Dieu à Ninive ! »
    VECU:(Lundi)Je suis tombée !!! Discussion avec une amie …et je me suis souvenue que qqs années auparavant la personne dont on parlait avait eu un comportement qui m’avait blessé. Je n’ai pu
    m’empêcher au cours de la conversation de refaire allusion à l’évènement qui faisait encore naitre en moi du ressentiment.
    Seigneur prends pitié de moi : «Je fais le mal que je ne voudrais pas et n’arrive pas à faire le bien que je voudrais ! »

Laisser un commentaire

Retour en haut