« Le Seigneur, le Dieu du ciel m’a donné tous les royaumes de la terre ; et il m’a chargé de lui bâtir un temple à Jérusalem en Judée. Tous ceux d’entre vous qui font partie de son peuple, que le Seigneur leur Dieu soit avec eux, et qu’ils montent à Jérusalem. » (2 Chroniques (36,23)
-J’écris ou j’apprends ce verset.
-Je me répète ce verset plusieurs fois dans la journée et j’écoute ce que peut me dire le Seigneur dans cette parole.
-Je peux mettre en pratique ce verset, comme il me semble bon de le faire.
-Je remplis la bulle.
-Je peux partager mon expérience (ou comment j’ai essayé de mettre cette parole en pratique et le bienfait que j’en ai reçu)).
Aide pour comprendre ce verset :
Le livre des chroniques réécrit le livre d’Esdras et de Néhémie qui reviennent d’exil et reconstruisent le Temple de Jérusalem après sa destruction en -587. Le centre de ce livre étant le culte du Temple. Ce verset est le dernier du livre.
BULLE : « T’as pas l’impression de te donner bonne conscience en prenant la mine de l’emploi, en rêvant de ce que tu vas faire et en en faisant le moins possible ? »
VECU : Bâtir ton royaume Seigneur, bâtir le temple de l’amour ? Désolée ce dimanche j’ai été en dessous de tout, mais franchement ras le bol de devoir supporter ceux qui ne poussent qu’une brique
et qui se donne bonne conscience. Oui, j’aurai du aimer au lieu de juger. Mais trop c’était trop ! J’ai pas pu ! Pardon !
Bulle : Oulah, j’aurais peut-être dû lui donner des plans et une méthode de travail…
Vécu : que le Seigneur soit avec moi !!! j’en ai tellement envie. Mais lui il a envie que je sois avec lui, et là, je ne suis pas toujours au rendez-vous…
BULLE Combien de tonnes de ciment suffirait-il pour construire ce Temple??? 😀
Bulle » Et si tu m’ouvrais plutôt ton coeur… C’est là que je veux demeurer et non, dans une magnifique cathédrale de pierre… »
VECU :
Que le bâtiment inspire l’élévation du coeur ! voilà je crois ce qu’il y avait dans le coeur des bâtisseurs de cathédrale et c’est réussi.
Mais comment j’élève ma cathédrale intérieure? Comment je fais en sorte d’inspirer l’élévation de mon coeur vers Dieu ? Comment je me donne les moyens de monter dans ma Jérusalem intérieure car il
m’a donne tous les Royaumes intérieurs, il m’a donné en tout cas de pouvoir entamer la réunification de tout mon être de tous ces Royaumes divisiés et qu’ils ne soient plus qu’un en Jérusalem.