Année C – Avent 3ème Dimanche

No problem, j’assure !

Année C – Avent 3ème Dimanche


Sophonie 3,14-18    Cantique Isaïe 12    Philippiens 4,4-7   Luc 3,10-18

 

 

 

Pour aller plus loin

Détails

 

-Ce lapin est stressé (je ne t’apprends rien…) des oreilles aux pieds. Tous ce qu’il pense dans son cerveau crispe tout son corps.

-Ce qui le rend inquiet, ce sont des choses secondaires. Le plus important pour un être humain, c’est de se nourrir, se vêtir et se loger. Il y a bien sûr aussi la dimension d’aimer et d’être aimé… Là, il se demande s’il va rater le train (c’est un train Paris – New-York, donc pas très concret…). Il se demande s’il n’a pas laissé son fer et son gaz allumés, son robinet ouvert. Il anticipe aussi son rendez-vous chez le dentiste en ayant mal par avance.

-il y a 12 points d’interrogation, 12 étant un chiffre symbolique de plénitude, dans la Bible. Traduction, le lapin est total-stressé.

 

Questions

-Combien de fois m’arrive t-il de stresser pour des choses qui, finalement, n’arriveront jamais ?

-Il y a une suite à ce verset, qui vient l’éclairer : « n’entretenez aucun souci mais en tout besoin, recourez à l’oraison et à la prière, pénétrées d’action de grâces, pour présenter vos requêtes à Dieu »

-Chez moi, qu’est-ce qui me stresse ou me soucie de manière disproportionnée ?

-Est-ce que je m’en rends compte ou faut-il que ce soit quelqu’un d’autre qui me le fasse remarquer ? Est-ce que ce souci prend le dessus sur tout le reste de ma vie ?        

-Est-ce que je présente mon souci à Dieu ou est-ce que je ne le lâche pas (le souci, pas Dieu) ?

3 réflexions sur “Année C – Avent 3ème Dimanche”

  1. claudinebarret

    Ah Coolus !   Tu aurais voulu taper dans le mille ….tu n’aurai pas mieux fait !…Entre ce qui va arriver aux gens que j’aime bien et pour lesquels je ne peux pas grand chose …. ce
    Noël que je vais vuvre de façons imprévues et qui  » bouscule  » mes petites habitudes …et .. tout le reste ….merci pour ce petit message qui me permet de commencer lza semaine un peu plus
    paisiblement !
    Claudine .

  2. tiens tiens comme c’est bizarre, j’me sens un rien concernée là 😉
    (ça doit être pour ça que ce dessin est placarder en gros sur mon mur aimanté histoire de pas oublier … :-$ )

    merci de nous (ME) rappeler que la confiance et l’abandon, l’oraison, la prière toussa toussa c’est un peu l’anti-stress par excellence ^^ 
     

Laisser un commentaire

Retour en haut