Année B – Temps de l’Avent 2ème Dimanche

 

2ème Dimanche de l’Avent

 

1ère Lecture : Isaïe 40, 1…11

Psaume 84

2ème Lecture : 2 Pierre 3,8-14

Evangile : Marc 1,1-4

 

Pour aller plus loin

Détails

 

-Nous sommes toujours dans l’attente. Cette attente se fait plus pressante. Ce lapin a une position d’un chien de chasse en arrêt. Donc il a repéré quelque chose, prêt à bondir. Le chasseur, lui, ne l’avait peut-être pas repéré. C’est la position du chien (lapin) qui va l’alerter de quelque chose.

-Le Seigneur, lui aussi, patiente, pour que l’heure de l’Incarnation (Dieu qui se FAIT homme) arrive

 

Question

 

-Ai-je pris conscience de la patience de Dieu. Avant de s’incarner pour être le plus proche possible de l’homme, il a du « attendre ». Attendre neuf mois pour que Jésus naisse,  attendre qu’il grandisse, attendre trente ans pour qu’il prêche, guérisse, nous sauve…

-Et moi, faut-il que j’aie tout, tout de suite ? Jusqu’où suis-je capable d’attendre ? 1 minute ? un quart d’heure ? Neuf mois ? Trente ans ? Est–ce que je peux rajoûter 5 minutes à ma vie ? Alors pourquoi suis-je si pressé(e) ?

 

5 réflexions sur “Année B – Temps de l’Avent 2ème Dimanche”

  1. Effectivement, Super lapin a copié la méditation de la semaine dernière. Merci de me l’avoir fait remarquer, sinon elle y serait restée longtemps (je ne vais pas le voir souvent, ce blog…honte à moi)

  2. Attendre, patienter, languir, espérer…
    Seigneur tu connais mon impatience. Aide -moi à demeurer dans l’action de grâce pendant que tu me façonnes à ton image et à ta ressemblance, formant en moi, la caractère et la stature de Christ, développant les talents que Tu m’as donnés pour que je sois ce que tu veux que je sois: l’être unique, ton fils, ta fille dont la création attend la révélation.
    C’est difficile d’être patient!

  3. ohhhhh o_O la patience tout un programme d’autant que tu peux être patient en pratique mais le tout c’est de l’être en vérité et pour TOUT. (genre Seigneur donne moi la patience d’attendre le TOME 3 sur mon étagère :-$ hihihi) Je peux être patiente avec les enfants et ne pas l’être (du tout :-$) face à certain événement de ma vie privée et je crois que c’est là justement que DIEU veut que je me mette à son école de PATIENCE.
    Merci de nous rappeler qu’avant tout de chose le plus patient c incontestablement DIEU et que cette période doit nous donner l’élan necessaire pour faire de l’année qui s’ouvre avec l’AVENT une année plus patiente et plus confiante.
    EUDP

Laisser un commentaire

Retour en haut