« Prends ton Fils, ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac, va au pays de Moriah, et là, tu l’offriras en sacrifice sur la montagne que je t’indiquerai. » (Genèse 22,2)
-J’écris ou j’apprends ce verset.
-Je me répète ce verset plusieurs fois dans la journée et j’écoute ce que peut me dire le Seigneur dans cette parole.
-Je peux mettre en pratique ce verset, comme il me semble bon de le faire.
-Je remplis la bulle.
-Je peux partager mon expérience (ou comment j’ai essayé de mettre cette parole en pratique et le bienfait que j’en ai reçu)).
Aide pour comprendre ce verset : Abraham a été choisi par Dieu pour avoir une descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel. Seulement voilà, il a un descendant, Isaac. Un jour, il entend Dieu lui demander d’offrir son fils en sacrifice alors qu’il a eu beaucoup de mal à l’avoir. En plus, le voilà devenu vieux. Dieu a des idées décidément bien curieuses, d’un côté, il promet que la descendance d’Abraham sera nombreuse, et de l’autre, il lui demande son fils.. Que va-t-il se passer ? La suite est dans le livre de la genèse au chapitre 22.
Dans cet épisode, on peut voir la figure de Jésus, le Fils unique de Dieu dans la personne d’Isaac, qui monte vers sa Passion.
bulle : « mêêê, pourquoi Il a arrêté son bras! »
BULLE : Eh ! Doucement !
Bulle : eh oh, doucement !
1 – je ne suis pas un lapin en peluche !
2 – j’allais dans l’autre direction !
et 3 – Voudriez-vous bien me reposer, que je puisse prendre part à la course à laquelle je suis inscrit pour remporter le prix ?
Vécu : Des « fils Isaac », j’en ai au moins 2 dans ma vie en ce moment (bon ok, certainement plus, mais le Seigneur me permet de voir ces deux-là). J’ai tendance à en faire des idoles, leur demandant
ce que Dieu seul peut me donner, mais à chaque fois que je m’en rends compte, je les remets à Dieu en sacrifice, je lui demande pardon, et il met de l’ordre dans ma vie, me rendant mes « fils Isaac »
purifiés, remis à leur juste place.
VECU :
Comment est-ce que je vis les attachements affectifs, comment est-ce que je vis les attachements à tous ces petits rien qui ne sont pas un fils ?
Comment est-ce que j’accepte que je ne suis pas le propriétaire des autres ?
Comment je comprends de Dieu que je ne le comprends pas ?!
Bulle « Eh papa !!! J’faisais même pas de bêtises !!!! »