Vendredi saint

Parole du jour à apprendre par coeur

 
« Il s’est dépouillé lui-même, jusqu’à la mort »

(Is 53,12)

Dessin du jour (Que mettrais-tu dans la bulle ?)
careme2013 Coolus 6ven(st)

Action du jour :

En quoi puis-je me dépouiller, aujourd’hui, pour ressembler à Jésus ?

 

6 réflexions sur “Vendredi saint”

  1. béa-titude

    Bulle :  » Ben alors ? T’es passé où ? T’es dégonflé ? C’est la Bible et Sa Parole qui t’ont manqué ? Où est passée sa lumière haute levée ?  »

    A moins qu’elle ne soit partie, cette statue, portée par l’Esprit, quittant son socle des connaissances acquises, ces certitudes grises pour témoigner que le Christ n’est pas figé mais en mouvement dans chaque vie…
    Portée par le sang du Christ ( Dieu incarné, pilier rougi du sacrifice d’Amour offert) elle a compris que la Parole est Vie…et pas effigie…
    Que la lumière n’est pas qu’exposition figée mais action et proximité avec les êtres humains…,
    Pas de pierre mais de chair…
    Elle n’est pas dégonflée la statue mais galvanisée, libérée, elle laisse le linceul de ses peurs qui l’avaient figés pour revêtir l’habit du ressuscité…

    Et moi j’ai à me dépouiller , à me laisser habiter de ce lâcher prise, à quitter des poses prises auxquelles je suis habituée, pour Le laisser tout transcender dans mon apprentissage à aimer, pour le laisser animer (de anima ) ce qui dans ma vie est encore trop figé.

  2. Bulle ???

    Seigneur en ce jour où tu souffres ta passion, où tu donnes ta vie pour moi, aide-moi à me dépouiller de mes doutes, de mes révoltes, de mon égoïsme, de mon intolérance… enfin de tout ce qui
    empoisonne ma vie, dessèche mon cœur et m’empêche de t’aimer !

Laisser un commentaire

Retour en haut