La descendance d’Ève triomphera du mal
Lecture du livre de la Genèse (Gn 3, 9-15.20)
Quand l’homme eut désobéi à Dieu, le Seigneur Dieu l’appela et lui dit : « Où es-tu donc ? » L’homme répondit : « Je t’ai entendu dans le jardin, j’ai pris peur parce que je suis nu, et je me suis caché. » Le Seigneur reprit : « Qui donc t’a dit que tu étais nu ? Je t’avais interdit de manger du fruit de l’arbre ; en aurais-tu mangé ? » L’homme répondit : « La femme que tu m’as donnée, c’est elle qui m’a donné du fruit de l’arbre, et j’en ai mangé. » Le Seigneur Dieu dit à la femme :
« Qu’as-tu fait là ? » La femme répondit : « Le serpent m’a trompée, et j’ai mangé. »
Alors le Seigneur Dieu dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu seras maudit parmi tous les animaux et toutes les bêtes des champs. Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai une hostilité entre la femme et toi, entre sa descendance et ta descendance : sa descendance te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. »
L’homme appela sa femme Ève (c’est-à-dire : la vivante), parce qu’elle fut la mère de tous les vivants.
Quand l’homme eut désobéi à Dieu, le Seigneur Dieu l’appela et lui dit : « Où es-tu donc ? » (Genèse 3,9)
Je peux ECRIRE UN COMMENTAIRE pour dire ce que j’écrirais dans la bulle.
BREVE EXPLICATIONDE LA PAROLE
Dans la Bible, il y a un parallèle entre Eve et Marie que nous fêtons aujourd’hui comme « conçue immaculée », autrement dit, Marie a été préservée de tout péché, dès le moment de sa conception. C’est un privilège qu’elle a reçu, en vue des mérites de son Fils.
Le parallèle dont il est question, c’est qu’Eve a également été conçue immaculée, mais elle n’a pas su user de sa liberté en vue du Bien, comme Marie a pu le faire.
QUESTION DU JOUR :
-Dans ma vie, Dieu m’a aussi préservé de tel péché ou de telle tendance. Atour de moi, certains tombent facilement dans un domaine, pas moi. Ai-je pris conscience que c’est une grâce de Dieu avant que ça vienne de mes efforts ? Quel est ce domaine privilégié pour moi ? Je le nomme et j’en rends grâces à Dieu dans la journée.
« Trouvé! Il a mangé toutes les carottes et il a peur de se faire prendre! »
» Encore un ! Caché, pétrifié et en pleine obscurité pour qui Je vais faire lever le Jour de mon Amour ! »
Et nos plus belles peurs sont parfois cachées aux pieds des piliers de nos églises sans oser la « périphérie » que le Pape et notre Sauveur attendent de nous !
Venons bronzer à la lumière qui vient …Dehors il fait si beau…
Bulle : là ! Je l’ai vu, il se cache… Il est nu comme un ver !
Je n’avais jamais vraiment pensé à cette éventualité… Mais c’est vrai, certaines choses me semblent acquises sans trop d’efforts. Merci mon Dieu !
Cependant, cela me fait aussi penser à la parabole du pharisien et du publicain (luc 18, 13-14) que l’on peut retrouver dans « Galilée, une affaire qui tourne » à la case 2 de la page 10.
Bulle : ça y’est Père j’ai trouvé quelqu’un pour le service à la messe ! (oui alors ça c’est un peu une référence personnelle que seule les initiés comprendront hihihii ^^)
et sinon bulle2 : hé Dieu, y’a ton enfant bien aimé par ici, vient vite j’ai retrouvé la brebis perdu. Allez vient j’te dis
et sinon belle fête de l’immaculé Conception à tous
Seigneur, où es-tu donc? Viens vite ici : j’ai un gros cadeau pour ta Miséricorde!
Il est là, il est ici !!
Bulle : Il est là ! Qu’est-ce que je gagne, Jésus ?
Moi je l’ai trouvé, il est là ! (ben facile, je sais où on peut se cacher…)
Un point positif dans ma vie, peut-être la fidélité.
« Un nudiste mon adjudant !!! Il est par là !! »