4ème dimanche de carême

Récapitulation

 

Cette semaine, le thème était sur ma relation à l’autre.

Pour la récapituler, je peux juste réfléchir à la « collision de personnes ». Si je suis devenu ce que je suis, c’est grâce aux personnes que j’ai rencontrées. Certaines m’ont fait grandir, d’autres m’ont cassées ou meurtries.


Certaines ont élargi ma pensée ou ma manière de voir, d’autres ont voulu m’enfermer dans leur système de pensée.


Certaines m’ont considéré comme une personne unique, d’autres ont voulu se servir de moi pour m’utiliser (même à de bonnes fins, je ne suis pas uniquement dans le négatif)

 

Si les autres ont eu un impact sur ma vie, moi aussi, j’ai un impact sur la vie des autres, que je le veuille ou non, que je le sache ou non.

Je suis comme un poteau indicateur que le Seigneur place à tel endroit pour montrer la bonne direction (non pas par ma morale, ma culture, ma pensée, mais par mon attention à recevoir l’autre, à l’écouter et le prendre tel qu’il est, comme un don de Dieu.…)

 

Le but du jeu n’est pas de faire le bien à toute la création, mais à le faire à ceux que je rencontre (et pas plus loin que ma famille, mes voisins, mes copains, mes collègues…)

 

Si tout le monde le fait, ce sera génial.

Si je pars du principe que ça ne sert à rien, que je ne suis qu’une goutte d’eau dans l’océan, personne ne le fera non plus, et ce sera  vraiment dommage.

 

 

 

Careme 2011 4eme dimanche

4 réflexions sur “4ème dimanche de carême”

  1. une goutte d’eau dans l’océan ne veut pas dire qu’elle ne sert à rien, elle fait partie d’un tout, sans la minuscule goutte, l’océan ne serait pas ce qu’il est. L’important, n’est-ce pas
    l’inter-action de toutes les gouttes entre elles?

Laisser un commentaire

Retour en haut