2ème Mercredi de l’Avent – Le Seigneur rend des forces à l’homme épuisé

Le Seigneur rend des forces à l’homme épuisé

Lecture du livre d’Isaïe (Is 40, 25-31)

À qui donc pourriez-vous me comparer, qui pourrait être mon égal ? dit le Dieu Saint.

Levez les yeux et regardez : qui a créé tout cela ? Celui qui déploie toute l’armée des étoiles, et les appelle chacune par son nom. Si grande est sa force, et telle est sa puissance qu’il n’en manque pas une.

Pourquoi parles-tu ainsi, Jacob ? Israël, pourquoi affirmes-tu : « Mon chemin est caché à mon Dieu, le Seigneur néglige mon bon droit » ?

Tu ne le sais donc pas, tu ne l’as pas appris ? Le Seigneur est le Dieu éternel, c’est lui qui crée la terre entière, il ne faiblit pas, il ne se lasse pas. Son intelligence est insondable.

Il rend des forces à l’homme épuisé, il développe la vigueur de celui qui est faible.

Les jeunes gens se fatiguent, se lassent, et les athlètes s’effondrent, mais ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles ; ils prennent leur essor comme des aigles, ils courent sans se lasser, ils avancent sans se fatiguer.

 

« Les jeunes gens se fatiguent, se lassent, et les athlètes s’effondrent, mais ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles ; ils prennent leur essor comme des aigles, ils courent sans se lasser, ils avancent sans se fatiguer. » (Isaïe 40,30)

 Lapinbleu-Avent-2012-Mer2

Je peux ECRIRE UN COMMENTAIRE pour dire ce que j’écrirais dans la bulle.

 

BREVE EXPLICATIONDE LA PAROLE

 

Le Seigneur, créateur du Ciel et de la terre, est Dieu.

Il a donné force à tous ces éléments créés.

Alors pourquoi, à moi, ne donnerait-il pas la force de vivre ce que je vis ? Aurait-il juste lancé le mouvement et abandonné la terre ?

 

QUESTION DU JOUR :

 

-Les athlètes s’effondrent… Pourtant, un athlète, c’est quelqu’un d’entraîné.

Alors que lui manque t-il ? Il lui manque qu’il ne compte que sur lui-même.

Quand ai-je uniquement compté sur moi et que ça s’est retourné contre moi ? Quelle leçon en ai-je gardée ?

 

8 réflexions sur “2ème Mercredi de l’Avent – Le Seigneur rend des forces à l’homme épuisé”

  1.  » Mon seul équipement,c’est Dieu dedans, mon équilibre ma foi qui me rend libre, ma seule avalanche, l’Amour qui s’épanche et avec allégresse, ma carcasse passe car jamais je ne trépasse avec l’Éternel qui me donne des ailes »

    Et si t’as les boules en avalanche, …reviens à la messe le dimanche c’est la meilleure planche….de Salut…
    Et hisse à Lui (isaïe :- ( ) tes challenges, c’est ça l’ange gardien : Garde la Bible sous tes pieds pour te transporter…

  2. Bulle : « mon coach à moi, c’est le Seigneur ! »

    Lorsque j’avais 20 ans je me souviens très bien que je disais : « Dieu demande à chacun seulement ce qu’il est en mesure de donner».
    Face aux difficultés de la vie, j’ai pensé, ensuite, que j’étais alors bien inconsciente.
    Souvent, on m’a crue forte, mais cette force que je croyais puiser au fond de moi-même, c’est toi Seigneur qui me l’offrais !

  3. « L’increvable Papi que je fais!! Mes enfants, appuyez-vous toujours sur le Seigneur! C’est son bâton qui me guide et me rassure et sa parole qui me soutient! Tout shuss sur la louange, à la gloire
    de Dieu le Pèèèèèèèèèèèère! »

Laisser un commentaire

Retour en haut