« Tu seras un peuple consacré au Seigneur ton Dieu, comme il te l’a promis » (Deutéronome 26,19)
-J’écris ou j’apprends ce verset.
-Je me répète ce verset plusieurs fois dans la journée et j’écoute ce que peut me dire le Seigneur dans cette parole.
-Je peux mettre en pratique ce verset, comme il me semble bon de le faire.
-Je remplis la bulle.
-Je peux partager mon expérience (ou comment j’ai essayé de mettre cette parole en pratique et le bienfait que j’en ai reçu)).
Aide pour comprendre ce verset : Dieu vient d’établir une sorte de contrat avec son peuple. La conclusion de ce contrat et que si le peuple le respecte (avec obligation de respecter lois et coutumes), ce peuple sera le plus élevé des peuples. Mais il y a également des sanctions en cas de non-respect du contrat.
BULLE : « Il nous avait prévenu ! Mais il ne nous avait pas dit que nous aussi on pataugerait dans les huiles grâces ! »
VECU : Baptisée à la veillée pascale il y a 57 ans !!! Cela n’était pas courant. Cette faveur m’a accompagnée toute ma vie : aujourd’hui j’en rends grâce .
BULLE : Il est l’Oint, et bien que nous le soyons, par l’écoulement de sa matière grâce, nous le devenons. Ps92,11 !
Bulle : woooooppss ! 2e effet qui-s’cool !!!!
Non, pas possible! j’y crois pas ! Et moi! et moi! et moi! Faut que je fasse quoi pour y avoir droit? C’est promis à tous non? Attendre? Croire? Ah ouai, d’ac 🙁
VECU : « Ma vie c’est toi, ma vie c’est aussi toi » ! Voilà ce qu’un jour dans mon coeur j’ai pu entendre. Ma vie c’est toi, arrête Theocyt de te faire du mal, arrête de te détruire, parce que ma vie
c’est Toi. J’ai besoin de Toi, moi Dieu le tout puissant pour m’incarner, pour me donner au monde. J’ai besoin de Toi, aussi de Toi, de Toi parmis tous les autres.
Ma vie du jour au lendemain à changer ! Comme transfigurée d’avoir compris que c’étais derrière le troupeaux que le seigneur me voulait ! que tout simplement il existait et qu’il tenait à moi comme
il m’avait faite.