Le Messie viendra de Bethléem
Lecture du livre de Michée (Mi 5, 1-4)
Parole du Seigneur :
Toi, Bethléem Ephrata, le plus petit des clans de Juda, c’est de toi que je ferai sortir celui qui doit gouverner Israël. Ses origines remontent aux temps anciens, à l’aube des siècles.
Après un temps de délaissement, viendra un jour où enfantera celle qui doit enfanter, et ceux de ses frères qui resteront rejoindront les enfants d’Israël.
Il se dressera et il sera leur berger par la puissance du Seigneur, par la majesté du nom de son Dieu. Ils vivront en sécurité, car désormais sa puissance s’étendra jusqu’aux extrémités de la terre, et lui-même, il sera la paix !
« Toi, Bethléem Ephrata, le plus petit des clans de Juda, c’est de toi que je ferai sortir celui qui doit gouverner Israël. » (Michée 5,1)
Je peux ECRIRE UN COMMENTAIRE pour dire ce que j’écrirais dans la bulle.
BREVE EXPLICATIONDE LA PAROLE
Le prophète Michée annonçait, 800 ans avant la naissance de Jésus, que le Messie naîtrait à Bethléem. Les scribes et chefs des prêtres le savaient, parce que quand les mages arrivent à Jérusalem pour voir le roi des juifs qui vient de naître, on leur dit que d’après les Ecritures, il doit naître à Bethléem.
QUESTION DU JOUR :
-Avec le Dieu des chrétiens, c’est bien souvent dans ce qui est le plus faible, de plus petit, de caché, qu’il se révèle.
Si je cherche la grandeur, la gloire, je risque de passer à côté.
Quand ai-je découvert quelque chose de Dieu dans ce qui est humble, petit, caché ?
Tout est caché mais bientôt révélé !
Y’a Coolus qui nous a posé un lapin (bleu, bien sûr!)…
Eventuellement, écrire dans la bulle, pourquoi pas …Mais alors, en plus, dessiner en bleu …je crains de vous décevoir !
Mais je ne résiste pas puisque traditionnellement les Jean-Baptiste posent des questions, ici en choeur avec sa maman : » Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?
«
Bon dimanche à tous, bon dimanche mon Père !
Page blanche ?
Je suis maman d’une jeune fille porteuse de trisomie, j’ai souvent été interpellée par sa « familiarité » avec la vie spirituelle, tout est simple pour elle, en ce moment elle lance à tout le monde,
passants, hôtesses de caisse, etc… « Joyeux Noël » et parfois elle se met à chanter, en prime, « Il est né le divin Enfant… ».
Merci Artiste de votre témoignage, effectivement, nous sommes parfois compliqués avec toutes nos questions, alors que la vie spirituelle, c’est aussi tellement simple…Merci à votre petite fille
et Joyeux Noël, très particulièrement à elle, je prierai pour elle quand j’entendrai ce chant demain soir !