Jeudi Saint

« Vous mangerez en toute hâte. C’est la Pâque du Seigneur. » (Ex 12,11)
-careme2017-lapinbleu-44jeudisaint
  -J’écris ou j’apprends ce verset.
-Je me répète ce verset plusieurs fois dans la journée et j’écoute ce que peut me dire le Seigneur dans cette parole.
-Je peux mettre en pratique ce verset, comme il me semble bon de le faire.
-Je remplis la bulle.
-Je peux partager mon expérience (ou comment j’ai essayé de mettre cette parole en pratique et le bienfait que j’en ai reçu)).
 
Aide pour comprendre ce verset :
Pâque veut dire « passage ». Le Seigneur passe, pour libérer son peuple de l’esclavage. Un Agneau est sacrifié, un mâle, âgé d’un an (= jeune), sans défaut .Son sang est mis autour des portes et il protège de l’ange exterminateur qui tue tous les premiers-nés, sauf ceux qui sont protégés par le sang de l’Agneau.
Dans le Nouveau Testament, Dieu délivre aussi son peuple, mais cette fois-ci, ce n’est plus des Egyptiens, mais du péché. Pour cela, on retrouve la même thématique. Le passage, c’est celui de l’esclavage du péché à la liberté. Lagneau sans tache, c’est le Christ. Il est également mâle, jeune et sans défaut. C’est son « sang versé pour nous et pour la multitude » qui nous protège et nous purifie.
 

8 réflexions sur “Jeudi Saint”

  1. BULLE : Tout y est, enfin presque…
    VECU : Le Seigneur m’invite à sa table, pas de temps à perdre. Il vaut mieux écouter le Seigneur que de se perdre à de longs banquets, à de simple bavardages comme c’est souvent le cas lors des
    repas.

  2. bulle: C’est ce qui s’appelle manger au lance-pierres, non ?

    vécu: Ce soir, le plus important pour moi est la communion avec le Christ, son dernier repas…
    Malheureusement je ne pourrai pas aller à la cérémonie. Ceci dit je pourrai jeûner des choses matérielles afin de mieux me rapprocher de Lui…

Laisser un commentaire

Retour en haut