3ème Lundi de carême

« Père, si le prophète t’avait ordonné quelque chose de difficile, tu l’aurais fait, n’est-ce pas ? Combien plus lorsqu’il te dit Baigne-toi et tu seras purifié »  (2 Rois 5,13 )

 

 

-careme2012-lapinbleu-20lundi3b

 

-J’écris ou j’apprends ce verset.

-Je me répète ce verset plusieurs fois dans la journée et j’écoute ce que peut me dire le Seigneur dans cette parole.

-Je peux mettre en pratique ce verset, comme il me semble bon de le faire.

-Je remplis la bulle.

-Je peux partager mon expérience (ou comment j’ai essayé de mettre cette parole en pratique et le bienfait que j’en ai reçu).

 

Aide pour comprendre ce verset :

Naaman, un païen qui est lépreux, a la possibilité de guérir de la lèpre en allant voir le prophète Elisée qui lui fait dire de se plonger sept fois dans le Jourdain. Ce remède ne lui plaît pas, il s’attendait à quelque chose de grandiose et s’en va en colère. Heureusement que ses serviteurs insistent pour qu’il essaye quand-même.

5 réflexions sur “3ème Lundi de carême”

  1. VECU Ce n’est pas toujours facile de vivre selon la volonté de Dieu. On ne comprend pas toujours ce chemin qu’il a tracé pour nous. Je ne voudrais pluss réfléchir, juste agir, agir, selon Son bon
    vouloir. Dieu, aide-moi dans cette recherche de Toi, de Ta Grâce!

  2. BULLE : Hum çà cloche ! Et si justement je faisais l’inverse : je descendais dans mes profondeurs? QQ chose me dit que c’est là que Dieu m’attend !
    VECU : Mon mental me joue des mauvais tours en me faisant croire que je dois encore faire et faire, comme avant, alors que Dieu m’attend ailleurs dans du tout simple : Ce lundi j’ai laissé une amie
    venir me servir de béquille pour aller marcher malgré mes douleurs…et je l’ai écouté avec ses soucis. J’avais déjà moins mal en marchant.

Laisser un commentaire

Retour en haut