1er dimanche de carême

 

« Voici que moi ; j’établis mon Alliance avec vous, avec tous vos descendants, et avec tous les êtres vivants qui sont autour de vous ; les oiseaux, les animaux domestiques, toutes les bêtes sauvages, tout ce qui est sorti de l’arche pour repeupler la terre. » (Genèse 9,8)

 careme2012-lapinbleu-05dimanche1b

 

-J’écris ou j’apprends ce verset.

-Je me répète ce verset plusieurs fois dans la journée et j’écoute ce que peut me dire le Seigneur dans cette parole.

-Je peux mettre en pratique ce verset, comme il me semble bon de le faire.

-Je remplis la bulle.

-Je peux partager mon expérience (ou comment j’ai essayé de mettre cette parole en pratique et le bienfait que j’en ai reçu)).

 

Aide pour comprendre ce verset :

L’Alliance de Dieu avec Noé s’étend à toute la création. Le signe de cette Alliance est l’Arc en ciel. Dieu ne cessera de renouveler cette Alliance avec l’Homme qui est incapable de la tenir. Il la scellera définitivement dans le sang de son Fils Jésus (à la fois Dieu et homme, donc parfaitement médiateur entre Dieu et les hommes). C’est l’ « Alliance nouvelle et éternelle » dont on entend parler pendant les paroles de la consécration à la messe.

5 réflexions sur “1er dimanche de carême”

  1. neepourlelouer

    bulle : bah je sais pas pourquoi je suis là, on ne parle même pas de lapin dans la Bible, alors que les aigles y sont bien présents… c’est peut-être parce que la mamie de Jésus lui disait « mon
    petit lapin’ quand il allait lui rendre visite que je suis si haut ici…

  2. VECU : je ne sais pas quel animal je suis : un peu humaine, un peu sauvage, un peu domestiquée mais vivante! Et le Seigneur fait une alliance avec moi et ma descendance.
    Une alliance, où lui est toujours fidèle, où lui sans cesse m’appelle ‘Adam où es-tu?’ mais où je ne réponds pas
    toujours !

  3. BULLE : Euh, pour toute réclamation, adressez-vous au Seul Juge…

    VÉCU : Le jour où j’ai appris que l’arc-en-ciel était le signe de l’Alliance entre Dieu et les hommes, j’ai compris pourquoi Dieu l’avait créé aussi beau. La simple vue de ce phénomène nous
    réjouit, pour nous guider vers la joie de nous savoir aimés de Dieu.

Laisser un commentaire

Retour en haut