Page 18 Image 5 6 7 8 – Scandale à Jérusalem

Au lieu de découper les images une par une, voici l’ensemble qui ressemble un peu à une explosion qui serait en-bas à gauche et dont le souffle épouse le découpage des cases.

Ps 73,18

 Rappelle-toi : l’ennemi a méprisé ton nom, un peuple de fous a blasphémé le Seigneur.

On y voit une gradation de la violence à travers les couleurs, à travers les textes de plus en plus envahissants et de la position de l’aigle qui doit aller toujours plus haut et plus loin pour échapper aux projectiles.

Les projectiles sont des objets catalans.

-La vigatane (image 2) est une espadrille faite avec un très long lacet. La semelle est faite avec ce lacet qu’on enroule comme un serpentin, non pas en cercle mais en forme de semelle.

-le Porró est un ustensile en verre qui ressemble à un arrosoir, mais au lieu d’avoir une pomme d’arrosoir, on à un cône en verre (le bec) qui fait que le jet est très fin (regarde le dessin, il vaut mieux qu’une explication). Pour boire avec un porró, on met le bec dans  bouche sans la toucher. Tout en buvant, on étend son bras le plus loin possible de la bouche en inclinant la tête vers l’arrière. Pour finir, on fait la manip inverse. Bref, si on a des lunettes et qu’on est pas doué, on a vite fait de les arroser…

 

 

Laisser un commentaire

Retour en haut