Encore un lapin qui s’est fait flasher…
29ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année A
1ère Lecture : Isaïe 45,1. 4-6
Psaume 95
2ème Lecture : 1 Thessaloniciens 1,1-8
Evangile : Matthieu 22,15-21
Pour aller plus loin
Détails
-La semaine dernière, les lunettes de soleil étaient le signe des vacances sur le dessin. Cette fois-ci, elles permettent de voir Dieu (Une parole de la Bible dit qu’« on ne peut voir Dieu sans mourir »). Regarder quelqu’un dans les yeux, c’est enlever tout barrage, c’est n’avoir rien à se reprocher. Les lunettes montrent que pour voir Dieu, il faut lui être ajusté. VOIR DIEU, c’est le désir de l’Homme. C’est à ceci qu’il est appelé.
-En adorant Dieu, le lapin a la même couleur que Lui. Il devient saint par participation.
-Au sol, il y a trois autres paires de lunettes de chaque couleur primaire (jaune, rouge, bleu), une pour contempler chaque personne divine ; une pour le Père, une pour le Fils, et une pour L’Esprit-Saint. Sur le nez, le lapin n’a plus qu’une seule parie de lunettes, il adore le Père, le Fils et le Saint-Esprit en même temps, en adorant Dieu.
-Quand il sera au Ciel, il n’aura plus besoin de lunettes du tout. Saint Jean nous dit « parce que nous le verrons tel qu’il est »
Questions
-Le lapin adore Dieu de tout son être, il peut se présenter devant lui.
-Et moi, ai-je cette même attitude ? Y a-t-il quelque chose qui m’en empêche ?
-Est-ce que la Sainteté de Dieu est pour moi un obstacle dans ma relation à Lui ?
C’est bien trouvé, bravo !
L’obstacle, dans ma relation à Dieu, ce n’est pas Lui mais moi avec mes imperfections !
« Être ajusté à Dieu » : elle me plait bien cette expression ! Je vais la mettre dans un coin (pas trop caché) de ma mémoire pour pouvoir me la répéter souvent !!!
Seigneur, toi qui me vois telle que je suis, donne-moi le goût de l’effort ; accorde-moi d’obtenir la grâce de te contempler, un jour, face à face !