Année A – Temps Ordinaire 25ème Dimanche

Grand Dieu, Grand prix !

 

25ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année A

 

1ère Lecture : Isaïe 55,6-9

Psaume 144

2ème Lecture : Philippiens 1,20-27 

Evangile : Matthieu 20,1-16

 

 ATO25Lapinbleu291C-Ps144 3

Pour aller plus loin

  

Détails

 

La grandeur de Dieu est manifestée de diverses manières :

-Le visible et l’invisible. On ne voit qu’un bout de la voiture de courses comme on ne perçoit qu’une partie de la grandeur de Dieu.

-La plénitude. Il y a sept « O » dans le VROOOOOOO. Les sept sont couleur flammes. C’est la plénitude de l’amour de Dieu.

-La grandeur de Dieu traverse le dessin de part en part, comme elle traverse notre vie. Elle est présente avant notre naissance et après notre mort.

-La grandeur de Dieu nous entraîne à sa suite. Le képi représente ici la tête (le Christ) qui est Dieu, qui entraîne son corps (l’Eglise ; donc nous) avec lui)

-La grandeur de Dieu entraîne aussi nos limites (symbolisées par le panneau 90). Et ce sont même nos limites, quand elles sont visitées et purifiées par Dieu, qui nous entraînent dans la sainteté.

 

Questions

 

-A quel moment ai-je été ébloui(e), par la grandeur de Dieu ?

-Quels sentiments cela éveille t-il en moi ?

-Quelles sont les conséquences dans ma vie de tous les jours ?

 

2 réflexions sur “Année A – Temps Ordinaire 25ème Dimanche”

  1. Encore un dessin qui associe une présence si vieille (Dieu) avec tant d’actualité, d’ouverture d’esprit et de subtilité !
    Enfin quelqu’un qui veut et qui peut parler d’un sujet vague avec autant de précision.

    J’aime énormément la quantité de détails apportés à ces dessins et le sens apporté ! Cela est très riche et pousse vraiment à une réflexion interne.

  2. Eh oui ! Lapin bleu je suis d’accord avec le message précédent, tout à un sens chez ton auteur et c’est bien ce que j’aime dans ses dessins : il m’apprend Jésus d’une façon ludique et surtout
    profonde. La réflexion qu’il provoque par ses questions m’aide à chercher en moi, à essayer de mieux me connaitre et à réfléchir sur ma relation à Dieu.

    La grandeur de Dieu je la vois aussi tout simplement dans la majesté du grand chêne qui se dresse devant ma fenêtre, dans la beauté d’un paysage, la perfection d’une fugue de Bach, dans le regard
    confiant d’un tout petit enfant, sur le visage de celui qui sourit malgré sa souffrance…

    Oui, je crois que chaque jour, au moins une occasion m’est donnée de louer Dieu pour sa grandeur !

Laisser un commentaire

Retour en haut