Faites ce qu’ils disent, ne faites pas ce qu’ils font…
30éme Dimanche du Temps Ordinaire – Année A
1ère Lecture : Exode 22,20-26
Psaume 17
2ème Lecture : 1 Thessaloniciens 1,5-10
Evangile : Matthieu 22,34-40
Pour aller plus loin
Détails
-Il y a la parabole dans l’Evangile de Saint Matthieu (Mt 18,28) où celui qui a prêté se jette sur celui qui doit le rembourser pour l’étrangler. Ici, on voit une main qui sert à étrangler et une autre prête à taper.
-Le lapin de gauche à le « savoir » (il connaît les commandements), celui de droite attendrait plutôt un modèle, un témoin, qu’un moralisateur.
Questions
Ce dessin illustre aussi une parole de Jésus concernant les pharisiens « Faites ce qu’ils disent, ne faites pas ce qu’ils font. » C’est facile de dire que le plus grand commandement, c’est d’aimer. Mais dans les faits, est-ce que je le montre ? Est-ce que je le vis ? Suis-je une « Parole Vivante »?
et oui JB !comment vivons-nous cet amour eu quotidien ? mais cela se fait ! soyons-en convaincu ! bonne semaine
touché (mais pas coulé… pour ça faudrait un porte aviions…roh qu’elle est drôle)merci merci!!!!! et là ouahhhh bin effectivement c’est aps si facile tous les jours…
Page blanche… silence.. et pourtant, plus vivante que jamais soeur Emmanuelle… Elle disait: « Aimons-nous les uns les autres et tout ira bien! Yalla! »Son rire communicatif, son regard pétillant, sa compréhension des autres, sa vie de prière, sa foi, quel témoignage…
Comme le dit yayon, c’est pas facile tout les jours. Si je me compare à nos lapins, je me vois plus dans celui de gauche. Mais pour ce qui est d’aimer les autres, je ne peux que dire un grand merci à certaine Grandes Perssonnalitées qui nous ont montrer l’exemple et nous incite vivement à prendre le relais.