Sportifs, faites gaffe !
31ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année A
J’attire votre attention; ce dimanche 2 novembre, la liturgie propose de célébrer les défunts, ce qui veut dire que vous n’entendrez pas l’une de ces lectures ci-dessous. On peut choisir n’importe quel texte du lectionnaire des défunts… et il y en a des dizaines. Du coup, je n’ai pas choisi l’un d’entre eux plus qu’un autre, et je vous sers un dessin qui fera « flop » dimanche prochain. Au moins, vous êtes avertis…
1ère Lecture : Malachie 1,14 – 2,2…10
Psaume 130
2ème Lecture : 1 Thessaloniciens 2,7-9. 13
Evangile : Matthieu 23,1-12
Pour aller plus loin
Détails
-L’angle de vue se situe plutôt ras du sol. C’est notre condition humaine. Humilité vient de « humus ». Celui qui veut s’élever utilise un objet. Quand je veux m’élever, j’utilise aussi soit un objet qui me valorise, soit une qualité (qui m’a été donnée, n’oublions pas) ou soit une personne sur mon chemin, dont je profite. Et quand cet objet ou cette personne n’est plus là, PAF !
-Deuxième point, le gymnase est VIDE. Toutes mes prouesses pour m’élever ne servent qu’à moi et ne font profiter personne.
-Troisième point, ce n’est pas une coïncidence si le lapin se prend une poutre. Une poutre qui est dans mon œil et qui m’ aveugle.
-Dernier point, le lapin du fond, c’est ma conscience. Elle sait ce qui est bon, mais souvent, je ne l’écoute pas, je la mets dans un coin. Dommage pour moi.
-Questions
Pas besoin de questions. L’explication du haut suffira à s’en poser de bonnes.
Pour vous répondre Charmoille j’ai trouvé cela en fouillant dans les entrailles du lapin bleu, parfois ça tombe pas exactement là où cela devrait mais c’est un éclairage pour cette période de célébration des dessins…
Je deviens spéléo à la recherche des trésors spirituels de notre lapin préféré auquel on n’en veut pas quand les exigences de ce bas monde l’appel à d’autres urgences …:-)
je voulais dire période de célébration des défunts,et pas dessin drôle de lapsus écrit !
ouillleee 😉 comme ça au moins il se souviendra de la leçon… Quoi que parfois nous faisons souvent la sourde oreille à une leçon de notre si bon Seigneur :-$Quand je m’agenouille toute la journée pour parler aux petits, pour les prendre dans mes bras, pour jouer avec eux, pour les écouter… Soudain je m’apperçois ce que ton dessin renvoi dans mon quotidien ;-)à méditer donc cette semaineEUDP
Et quand je viens de me ramasser violemment par terre, ou que je suis très haut, trop haut, et que soudain j’ai le vertige et que je souhaite redescendre en douceur, le seul endroit avec une bulle de gravité qui m’aide à retrouver ma juste position…C’est le confessionnal.
D’ailleurs s’agenouillait devant l’élévation, c’est s’abaissait pour se laisser éléver.Vous m’avez compris là ? lolBref encore un dessin à méditer.