Une plante qui pousse, sourde comme un pot
7ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année B
1ère Lecture : Isaïe 43,18-25
Psaume 40
2ème Lecture : 2 Corinthiens 1,18-22
Evangile : Marc 2,1-12
Pour aller plus loin
Détails
-Un lapin qui attend, attend, attend. Il fait nuit.
-Il attend ce monde nouveau qui germe. Le problème, c’est qu’il ne le voit pas germer, parce qu’il ne regarde pas dans la bonne direction.
-Le monde nouveau traverse le pot, s’ancre en profondeur, laisse des racines partout, et sort au moment et à l’endroit où on s’y attend le moins.
-Avant d’en voir les fruits, on voit les fleurs ou les feuilles.
Questions
-Pour que le monde nouveau germe, il faut d’abord qu’il y ait eu une semence.
-Est-ce que je me souviens d’une parole que j’ai entendue, semée par quelqu’un d’autre, qui m’a fait grandir dans ma vie ? Laquelle ?
-Est-ce que quelqu’un m’a déjà témoigné qu’une de mes paroles l’a fait réfléchir, avancer, évoluer ? Est-ce que j’en ai été conscient(e) lorsque je l’ai dite ?
-Ca devrait m’aider à continuer, non ?
Merci pour la fidélité de semaines en semaines. Commentaires et questions sont appréciables et font vraiment aller plus loin qu’un simple coup d’oeil humoristique. Une petite erreur aujourd’hui, les questions correspondent à un dessin antérieur.Merci
Pardon, j’ai du aller trop vite cette fois-ci et faire une erreur de manipulation
Les surprises de l’informatique! Mais ce fut si dur-dur ce mat’ que j’ai trouvé les questions normales!La nuit… il arrive que le coeur soit en hiver, que l’épreuve soit plus difficile à vivre que prévu et plus longue… L’hiver se prolonge tant qu’on ne voit pas les bourgeons… on ne voit pas les fleurs et les fruits à venir… Or, le Seigneur est présent! Merci Coolus pour ce dessin qui vivifie!
Tu as vraiment un esprit de génie Coolus à toujours trouver le dessin qui correspond, encore chapeau bas