Année C – Pâques 6ème Dimanche

Actes des apôtres 15,1-29
Psaume 66
Apocalypse 21, 10…23
Jean 14,23-29

Pour aller plus loin

Détails
-Le personnage de gauche représente Jésus et ceux de droite ses disciples.
-Jésus parle sérieusement, mais les disciples, eux, ne comprennent rien.
-Ils interprètent la Parole de Jésus avec ce qu’ils connaissent, leurs préoccupations.
-Jésus, avec ses deux index, montre le ciel et la terre. « S’en aller », c’est rejoindre le Père, tandis que « revenir », c’est envoyer son Esprit pour être présent sur terre d’une autre manière qu’avec un corps humain.
 
Questions
-Quand m’est-il arrivé de mal interpréter des Paroles de Jésus, comme les disciples du dessin ?
(Je peux interpréter l’Ecriture en fonction de moi, de mes occupations, de mon vocabulaire, de mes envies. Je peux lire la Parole à la lettre comme les disciples, passant à côté du sens profond ou caché)
-Quand m’est-il arrivé de me rendre compte de ceci et de tout lâcher pour me mettre vraiment à l’écoute de sa Parole en profondeur ?
Vous avez 4 heures…

1 réflexion sur “Année C – Pâques 6ème Dimanche”

  1. La Barbare Brebis

    Merci à toi, créateur inspiré du Lumineux Rongeur, de nous prendre par la patte de ton LAPIN BLEU et de nous aider si simplement à nous mettre en route avec lui à la suite de Jésus.

    Ton LAPIN est une si belle expression de la Présence que je sens VIVRE en moi…

    Que de chemin parcouru pour moi depuis deux ans, grâce à toi…tes vignettes sont toujours un bonheur joyeux et contagieux, un régal pour l’esprit, un sourire fraternel et une éducation au savoir-vivre « avec » (le Seigneur…les autres…).

    Du fond du coeur, merci de ta générosité d’art et d’âme, qui ensemence à chaque pas, aussi bien la réflexion que ( pour le baptisé « prêtre, prophète et roi » rêvant de co-responsabilté véritable) l’espoir d’un visage d’Eglise ouvert à la co-construction, aux initiatives venues « d’en-bas » et à la « lapinesque attitude ».

    La Barbare Brebis ton amie

Laisser un commentaire

Retour en haut