Mots-clés : Se laisser façonner par Dieu, devenir ce que l’on est.
-BLAM ! Ce n’est pas un coup de fusil mais une porte qui claque.
-Le lapin est violemment propulsé, mais tout est paix dans son attitude. Ses paroles, son corps (décontracté). Son regard est un peu surpris, mais sans plus.
-Devant la violence symbolisée par le rouge vif du « BLAM » et le jaune vif du choc, le lapin est éjecté sur un fond bleu, calme, uni et unifié. Voici la terre promise ; la paix, le calme, le Ciel.
-Ce lapin obtient la terre promise « malgré lui ». C’est souvent le cas. Quand on se durcit pour atteindre un objectif, on ne voit plus que lui. On se borne à évaluer si « j’avance » ou si je « régresse », mais avec ses propres critères.
-La Terre Promise, c‘est Jésus, le Christ. C’est lui La Vie, Le Bonheur. Si mon objectif c’est de l’atteindre, il y aura mille manières d’entreprendre cette route.
-On entend beaucoup « c’est ton choix… » Mais là, c’est plus profond qu’un choix. C’est un appel. Le choix part de la préférence du moment.
-On peut Imaginer deux falaises face à face ; d’un côté, c’est ce que je suis et que je connais (donc je choisis en fonction) et de l’autre, c’est mon devenir (que connaît Dieu même si c’est moi qui le construirai), ce qui me correspond réellement, mon appel. Cet appel, c’est la sainteté. La façon d’y arriver est propre à chacun. Le but est de créer ce pont entre ce que je crois être, et ce que je suis vraiment.
ce qui m’interpelle , c’est cette phrase:
« Le but est de créer ce pont entre ce que je crois être, et ce que je suis
vraiment. »