Et si on décrétait que le 2 février sera dorénavant aussi la fête des églises ? Je parle des bâtiments, souvent négligés, fermés, dont les clochers ne sonnent même plus, parce qu’on préfère la sono de la TV. Faut-il vous rappeler que les cloches chantent « Jésus ! Jésus ! » ou encore Marie ou Joseph. Le 2 février pourrait donc être la fête de la présence de Dieu dans un bâtiment de pierre.
Chez nous le 2 février, nous n’étions que 6, plus la chorale et poussés par l’esprit et leur animateur , un groupe d’aumônerie de 4ème 3ème. Alors, oui, ouvrons nos églises de pierre mais entrons y quand nous y sommes invités. Nous avons tant besoin de Sa Lumière.
Bien vu !
Une, fidèle, possède la clé; « Elle ne s’éloignait pas du Temple, servant Dieu jour et nuit dans le jeûne et la prière. »
« Poussé par l’Esprit » ? Nous pourrions entrer aussi ?
Et si on décrétait que le 2 février sera dorénavant aussi la fête des églises ? Je parle des bâtiments, souvent négligés, fermés, dont les clochers ne sonnent même plus, parce qu’on préfère
la sono de la TV. Faut-il vous rappeler que les cloches chantent « Jésus ! Jésus ! » ou encore Marie ou Joseph. Le 2 février pourrait donc être la fête de la présence de Dieu dans un bâtiment de
pierre.
Bonne idée !
Je suis un peu impatiente pour cette fête, va-t-il falloir encore attendre plus de 360 jours ?
Chez nous le 2 février, nous n’étions que 6, plus la chorale et poussés par l’esprit et leur animateur , un groupe d’aumônerie de 4ème 3ème.
Alors, oui, ouvrons nos églises de pierre mais entrons y quand nous y sommes invités. Nous avons tant besoin de Sa Lumière.
Oui, chaque jour nous y sommes invités, l’Esprit nous apprend qu’ il y a dans ce batiment de pierre une présence qui nous attend…