Les signes de la fin des temps ou devenir signe des temps
Réchauffement climatique, sécheresse, pluie de grêle, crise des migrants, guerres… Comment dans des temps si troubles, célébrer joyeusement la fête de Pentecôte? Ne serait-ce pas les signes de la fin des temps ?
Déjà à l’époque de saint Augustin ses diocésains se plaignaient des difficultés du moment en rappelant le temps béni de la paix. Et Augustin leur répondit : « Ne dites pas que ces temps sont mauvais. Soyons bons et ces temps seront bons car nous sommes le temps. » Plus proche de nous, le bienheureux Engelmar Unzeitig, alors qu’il était enfermé dans les camps de la mort, écrivait : « L’amour double notre force, nous rend inventifs, heureux et libres… Le bien est immortel et la victoire doit être celle de Dieu ». Et st Augustin citant si souvent l’épitre aux Romains 5,5 de nous rappeler que « l’Amour a été répandu en nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné ».
Alors, en cette fête de Pentecôte accueillons cet Amour qui déplace les montagnes. Ne craignons pas la fin des temps mais rendons ce temps bon en agissant selon l’Esprit Saint ! Bonne fête de Pentecôte
Vous pouvez célébrer avec nous à st Martin à Perpignan ou à l’Immaculée Conception à Toulouse
